You are reading a single comment by @Baptouse and its replies. Click here to read the full conversation.
  • Cool merci pour votre enthousiasme.
    @Baptouse, je vais voir ce que je peux trouver en acier comme tubes de 8 ou 6.

    @Arnau2d4 j’utilise inventor. Je travaille avec ça au boulot. C’est top. Tu devrais pouvoir trouver des versions étudiantes facilement. J’en avais pendant mes études.

    Excellente l’idée du fond en deux parties !
    Je vois deux solutions :
    1) Soit on visse la partie verticale à la tôle horizontale du fond comme tu dis.

    2) On vire le plat de 280x25. On taraude l’intérieur des tubes et on y visse la partie verticale depuis l’arrière ? Faut que je regarde les épaisseurs de tubes pour voir si on peut tarauder des M6 a l’intérieur.

    T’en penses quoi ? Je crois que je préfère la 1) mais on éviterait quelques soudures avec la 2) et ça serait un peu plus light peut être.

    @gko @radiobomb73 @roi_des_abricots @openshrine pire cool !

  • Perso je pencherai pour la solution 2, beaucoup moins de soudure, avec de la visserie assez longue ça pourrait être costaud et pratique à envoyer ! A voir si les tubes le permettent
    Et pour le coup des tubes un peu épais c'est peut-être pas si mal

About

Avatar for Baptouse @Baptouse started