Fait Maison

Posted on
Page
of 7
First Prev
/ 7
  • Tiens, ça sent la jolie caisse tout ça :P ! Tu prévois d'autres aménagements ?

  • Sur la caisse, j'ai prévu de faire un truc qui puisse évoluer, j'y vais un peu au feeling, en me basant sur un système à emboitement , un peu comme sur ça :

    Ca permet d'enlever les côtés, si doit transporter un truc encombrant, de demonter la caisse pour le monter dans une voiture... Et puis je vais faire des accessoires qui se clipseront et qui s'enleveront avec cette logique: les bancs pour enfants....
    Je me suis aussi inspiré d'un des options originelles des douze :

    Même si ce sera moins joli....

    Sinon je change le pédalier pour pouvoir mettre un plus petit plateau, et je monte des gros disques de freins !!

  • x


    1 Attachment

    • 20201107_213821.jpg
  • Il y a moyen que ce soir sympas quand même. Tu vas utiliser quoi comme fixation entre les panneaux ? Clip? sangle ?
    Sinon, démontage et remontage complet après un petit coup de polish :
    Il ne manque pas une bille, tout roule parfait et j'ai même le boîtier avec axe gravé njs. Je kiffe ce genre de pièces.


    1 Attachment

    • IMG_20201109_114046.jpg
  • En fait je sais pas pas trop comment je vais faire tenir tout ça, le panneau de devant va se visser, j'ai 2 points d'ancrage. Après pour l'instant par emboitement, c'est assez stable, ça ne se défera pas sur un freinage ou un choc, mais ça risque de vibrer ...
    J'ai envisagé : les sangles comme chez riese et muller, avec un cliquet histoire de mettre un peu de tension.

    Les goupilles à l'extérieur de la caisse

    ou des clips comme ça...

  • Sur mon cargo je vais mettre des clips, j'ai des petits crochets qui se prennent dans un python mais ça tient mal.

  • En vrai, je pense que la sangle, c'est vraiment pas mal. Faut faire des encoches pour qu'elle se loge, bien arrondir pour pas l'abîmer et en serrant, ça tiendra le tout. Si jamais tu veux démonter, ça se fait sans outils et puis vu ce que ça peut supporter en charge je m'inquièterai pas trop.

  • Et en plus pour le tuning on peut jouer sur la couleur du tissu !!!

  • Je pose ça là :)


    1 Attachment

    • Chaise.png
  • Y'a de l'idée 😅

  • J'espère que les cadres étaient mort sinon, ça fait cher le mobilier urbain !😆

  • Bon à savoir: une vieille gaine peut faire une excellente atèle souple en guise de réparation pour un casque audio par exemple.

    #upcycling #nerienjeter


    1 Attachment

    • IMG_20201119_165045.jpg
  • Du bon hack comme on aime! 👍

  • Pas bête !
    Perso j'en ai réparé quelques uns en bourrant d'époxy.

  • Je vais te piquer ça ^^

  • la caisse avance... ça fait plus massif que ce que j'imaginais, mais y'a du volume...


    1 Attachment

    • 20201114_163658.jpg
  • ah mec, tu t'en es vraiment bien sorti ! dur de dire que c'est du DIY, ou alors c'est ton activité pro c'est pas possible autrement !
    tu vas peindre/vernir les arêtes ou tu laisses tel quel ?

  • J’avoue beau boulot (et je parle pas de l’essence du bois!)

  • Très cool !

    ça fait plus massif que ce que j'imaginais

    Ca vient peut-être de la forme des parois latérales ? Peut-être ne pas 'remonter' ou pas aussi tôt ?


    1 Attachment

    • suggestion.jpg
  • Propre :D ! Du coup tu fais tenir ça comment ? Sangles ?

  • @Chuck.Ket Merci :D , mais non c'est pas mon activité principale : si je zoomais sur les finitions : tu n'aurais pas dis ça!!! C'est fait à la scie sauteuse avec une bonne lame et une défonceuse pour les encoches. Je pense laisser les arêtes couleur bois avec un vernis transparent par contre. Faut que je trouve un moyen de pas en foutre partout sur le revêtement : c'est un contreplaqué déjà protégé en marron : d'où le rendu sympa.

    @JoPistol Merci et en plus c'est vraiment du contreplaqué de bouleau filmé ^^

    @Dcls Oui tu as raison, après je garderai quand même du retour devant, c'est pour protéger les têtes, il y aura un banc devant aussi. Mais je dois pouvoir raccourcir.

    Sinon à la base je voulais aussi profiler le bas avec le coté latéral en 2 parties : genre coque de bateau. Mais c'était plus compliqué à faire. Il aurait fallu une rectitude parfaite : mais à la scie sur table je pense que j'aurai explosé le revêtement.

    @Celika Merci, pour l'instant comme les cotés sont légèrement inclinés, ça rentre en force dans les encoches, donc ça ne bouge pas. Le panneau avant, peut etre vissé. Mais à terme, je dois faire des encoches à la défonceuse pour les ceintures, donc je ferai des encoches pour y mettre des sangles.

  • Post a reply
    • Bold
    • Italics
    • Link
    • Image
    • List
    • Quote
    • code
    • Preview
About

Fait Maison

Posted by Avatar for seco1976 @seco1976

Actions