Vélo2gravel

Posted on
Page
of 12
  • Après 20 000 bornes avec un Salsa Cowchipper, jamais je ne pourrais revenir sur un cintre non évasé. En effet dans les parties graveleuse et cassante ça apporte beaucoup de stabilité car plus large, tu es beaucoup plus à l'aise que sur les cocottes dans ces moments là. Le flare avec de l'angle combiné souvent sur ce genre de cintres au faible hauteur de drop, facilite grandement de descendre les mains dans les drops par rapport aux cintres route à l'ancienne où il faut avoir une vraie morphologie de cyclistes pour être à l'aise. Selon moi jusqu'à 40mm de pneus tu prends 12° de flare (cowbell) entre 40 et 50mm de pneus tu prends 24° de flare (cowchipper) et ensuite pour les vélos monstercross type tour et french divide tu prends plus, genre le woodchipper mais là les cocottes ne sont vraiment plus dans une position "normale" ce n'est plus un cintre route mais un truc hybride difficilement définissable.

    Bref et pour en revenir à la perte aéro ça me fait doucement rire, vu nos corps et nos positions sur le vélo,n'est pas Egan Bergal qui veut...
    Moi en voyage je rajoute des promos si je veux être "aéro" et pour varier les positions.

    Voilà my 2cents

  • Une promo de 2cents ça fait pas rêver

  • Assez d'accord pour les deux premiers, mais là, le Nitto TrucMuche, 60cm de large aux cocottes, 75cm en bas... autant prendre un guidon plat de VTT, et au moins les commandes ne coûtent pas deux smics.

  • J'ai un pote qui a tester en exclu les nouveaux cintres graveul de 2021.
    La position Aero est pas mal.
    .
    .
    .

  • En effet je n'avais pas vu que c'était aussi large. Du 50 c'est pas si déconnant, du 60 en haut et 75 dans les drops en effet ça n'a plus de sens... Un bon riser avec prolo comme Sofiane sur l'Atlas mountain race c'est bien mieux amha !

  • L'interet du cintre drop large c'est surtout la multitude de positions. C'est super utile et très agréable. Dire que c'est moche c'est comme vouloir un vélo "épuré". Dans le salon c'est cool mais en pratique c'est de la merde.
    Quand tu fais des randos sur sentier t'es bien content de l'avoir ton cintre moche trop large.

    Cadeau:

  • On a définitivement perdu l'essence de cette communauté à savoir la pigno-performance pure et l'anti-ergonomisme. Je propose une fusion avec velotaf.com

  • Je plussoie.
    Il est où le topic des housses de selles en gel ?

  • Cintre évasé j'suis ok avec ça, est-ce que c'est vraiment utile (et confort) d'avoir les bras écartés à 75 cm l'un de l'autre?

  • Quand tu te tapes du chemin avec la fourche chargée, oui.

  • Trop chelou ce débat j’ai l’impression d’être en 2015

  • Toi aussi ?
    Tu sais ici les gens pensaient en 2008 que rouler sans freins, sans vitesses et sans roue libre était une bonne idée... alors bon on est plus à ça près.

  • J'sais pas, j'aurais l'impression de tenir une porte je crois.
    Mais faut dire que j'ai la largeur d'épaules d'un sandwich SNCF... et que je pratique ni le graveul ni la rando chargée.

  • -Cintre large de 75cm (voir plus, soyons fous, youhou!!!) pour avoir les commandes sous les mains avec un bras de levier important, en roulant chargé dans les chemins, ok, je vois.
    -Cintre drop pour avoir les commandes sous les mains en position aero, ok, je vois.
    -Cintre drop de 75cm de largeur, WTF?

  • Oula j'ai comme une vision du turfu 3.0

    ...les cintres de gravier... tellement aplatis et évasés... un génie...probablement californien...les retournera... et créera le cintre papillon...
    On appellera ça le X-fly et ce sera une révolution.

    Si on veut rester dans le cintre moche, mais vraiment adapté pour du terrain cassant , on peut aussi avoir ce genre de trucs, y en a plein d'autres dans le style!

    (Vélo Orange)

    Sinon un guidon de VTT hein, à 20/50 balles y a des trucs bien XD, genre recourbé de 15 à 20° comme recommandé par les ergonomes ayant pignon sur rue. Fait pour du chemin cassant quoi, avec les commandes VTT qui tombent bien sous la pogne. Et une bonne largeur.^^

    2015 ouais, c'est sûrement l'année où le gravel (vélo de gravier donc, pas de terrain cassant) aura vu un des meilleurs rapports qualité-prix sous la forme du Raleigh Tamland 2, avec un tout-acier, Triangle Avant en Reynolds 631, Ultégra pour 2400 dollars; ils l'exportaient pas ces fdp!
    Et il avait un cintre route, normal vu qu'avec un cintre gravel/caricatural comme sur le Caminade- ça existait déjà en 2015!- tes cocottes sont inclinées de manière à être idéalement mal placées pour passer les vitesses et se reposer dessus. Aller chercher le bas du cintre sur du chemin... bon... mais ouais, pourquoi pas joindre une fois de plus l'inutile au désagréable, si en plus c'est moche, lourd et cher, on tutoie le sublime. Merci pour cet instant :-)

    edit: d'ailleurs @Crakersman a changé le cintre;-)

  • " tes cocottes sont inclinées de manière à être idéalement mal placées pour passer les vitesses et se reposer dessus. Aller chercher le bas du cintre sur du chemin... bon... "

    C'est dommage que ton sarcasme soit teinté d'une forte ignorance. Visiblement tu n'as jamais utilisé ni pratiqué ce genre de cintre ou de discipline... Ils sont très confortables, les vitesses passent très bien et en descente la position idéale est dans le bas du cintre, surtout sur des chemins...

    Tout comme les cintres Vélo Orange ou Jones, avec un backsweep de 45°, qui ne sont absolument pas adaptés pour du "terrain cassant" mais pour conduire sur piste avec une direction chargée...

    Tu peux continuer à faire semblant d'être drôle en méprisant une pratique parce que tu trouves ça moche ou surfait, mais renseigne toi avant.

  • Grosse ambiance ici

  • Tu peux continuer à faire semblant d'être drôle

    Déjà le clavier jitsu ca doit être passé de mode comme le fixie, mais quand tu y adjoint de la condescendance y'a vraiment plus de plaisir...

  • Pour le coup je suis team Monsieur K, l’autre est assez pénible.

  • Nah mais @MonsieurK il a dit sur l'ancien forum que sa sympathie, sa bonne humeur et son sourire colgate il les laisse dans sa classe pendant 8h. Aprés c'est trop lourd pour lui de les ramener sur ses fairdales à la maison (et ses sacoches trop petites, mais ça il nous le dira pas).
    Du coup, il faut lire 1 mot sur 3 de ce qu'il raconte, du genre :
    "C'est ton teinté d'une. Visiblement jamais pratiqué de cintre discipline... Ils confortables, passent et la est bas , surtout chemins..."
    Et quand t'as compris ça, tout l'univers a un autre sens.

  • Calmez vous tout le monde, @Roukx est également condescendant depuis le début envers ce pauvre @Crakersman qui n'a rien demandé. Chacun aime et achète son vélo comme il l'entend et c'est plus cool ainsi.
    Pas besoin d'être agressif ou de se foutre de la gueule des autres. Pour tout le monde ici ce serait bien de garder un esprit de curiosité plutôt que de se positionner en grands experts du fixi. Je pense que la question de @brigadier allait dans ce sens

    Enfin je vous rappelle que tous les vélos sont des fixi

  • Et puis dans tout ça, on a pas tous le temps de faire du vélo. Déjà que faire du tuning de vélo ça prend du temps, mais si en plus on devait faire de la route, du VTT, du gravel, du bikepacking, du dirt, du street, de la DH....
    QUAND EST-CE QU'ON AURAIT LE TEMPS DE BOIRE DES BIÈRES BORDEL !!!! (cassedédi @gaston)

  • wwiii

  • Eh je savais pas que c'était à @Crakersman

  • Le recul sur soi et le second degré sont adaptés à tout et tout le temps. Comme les cintres gravel en somme !

  • Post a reply
    • Bold
    • Italics
    • Link
    • Image
    • List
    • Quote
    • code
    • Preview
About

Vélo2gravel

Posted by Avatar for Lee @Lee

Actions