[VÉLO VOLÉ sur LILLE] Et bonne année !

Posted on
  • Salut les Lillois,

    Je viens de me faire voler mon daily dans mon porche d'immeuble fermé, ce matin, jour de reprise du travail. Quel plaisir, et la bonne année surtout !

    (c'est le vélo de gauche, et sa version la plus récente n'avait plus de panier)

    Si jamais vous voyez passer une annonce n'hésitez pas à me prévenir !


    1 Attachment

    • 270126868_311823560859500_6750682369291998147_n.jpg
  • +1


    1 Attachment

    • 8f4cd25492c32ef463a60a17a7f723044e02e09c.jpg
  • Damn, je suis sur Lille, j'ouvre l'oeil.

  • Pareil, si je vois un truc je te contacte (j'ai vu les annonces sur Faceb.)

  • agglo lilloise également. Si jamais...
    (Super vélo !)

  • Merde, un truc comme ça ne passera pas inaperçu ... Pareil, je te contacte si je le croise 🤞

  • Petite question d'ordre d'assurance si quelqu'un si connait. Mon assurance habitation ne couvre pas les parties communes et le vol c'est passé dedans, donc déjà sur ça je gagnerais rien. Mais l'assurance de ma propriétaire devrait pouvoir couvrir à priori.

    Hors, vu que c'est de l'achat d'occasion, du montage à la carte fait maison, DONC sans factures, comment on justifie le montant d'un vélo ? Y'a quelques pièces neuve dessus pour lesquels je pourrais sortir des factures des sites ou je les ai acheté mais pour le plus cher j'ai rien quoi...

    Surtout que j'ai eu les pièces les plus onéreuses à un bon prix donc j'aimerais obtenir un remboursement à sa juste valeur (je rêve je pense).

  • D'abord il faut avoir une ou deux photos du vélos et son bike check.
    Tu peux commencer par sortir les factures du neuf d'un côté et faire une déclaration sur l'honneur à valeur actuelle détaillée neuve d'un côté et sur le marché de l'occasion de l'autre pour les pièces dont tu n'as pas les factures. J'ai fais ça sur mon dernier accident.
    Vois aussi avec un bouclard concilient pour qu'il estime le prix du vélo également et/ou le prix des pièces neuves si il devait te les fournir/vendre. Ca donne une preuve "réelle" et crédible d'un pro pour les assurances/experts.

    Les experts regardent toujours lbc et compagnie pour juger des cas des vélos un peu ancien, hors du commun, et d'occasion pour trouver des correspondances au tarif demandé pour les réparations du shop. En tout cas dans le cas ou j'ai eu affaire à eux.

    Ils peuvent aussi simplement te dire merde. Et ça c'est moins cool...

  • D'ailleurs si vous voyez trainer un Look AL 464 pour un prix raisonnable n'hésitez pas à m'envoyer les annonces il me manque déjà trop pour que je parte sur un autre montage.

  • Je sais que quand t’es en copropriété c’est la galère. Je me suis fait casser ma boîte aux lettres dans les parties communes et l’assurance habitation me dit que c’est hors de l’appartement ça les concerne pas et là copropriété me dit que c’est à l’assurance habitation de prendre en compte les dégâts. En gros c’est le flou et ça les brise…

    Sinon pour ton vélo tu envoies des screens d’annonce neuves ou occasion, listing complet pièce par pièce avec les prix correspondants, tu leur mâches le travail en faisant ça, ça peut t’aider

  • Heureusement je suis locataire dans un immeuble à un seul propriétaire ça devrait déjà 'simplifier' un peu, si l'assurance de ma proprio veut bien couvrir le sinistre.

    Je me suis fait un tableau avec le prix de toutes les pièces neuves et celle que j'ai acheté d'occasion. Ca fait encore plus mal quand je vois les affaires que j'avais faites, mais si l'assurance me rembourse au minimum je devrais gagner un peu quand même pour espérer me remonter un spad équivalent.

  • Sur les pièces d'occasion, donne le prix du marché, pas les affaires que tu as faites.
    Ca augmente la note (en vue d'avoir moins bien entendu ensuite puisque c'est la vraie vie).

  • Post a reply
    • Bold
    • Italics
    • Link
    • Image
    • List
    • Quote
    • code
    • Preview
About

[VÉLO VOLÉ sur LILLE] Et bonne année !

Posted by Avatar for LeThib @LeThib

Actions