Proposez vos compétences extra pignolesques.

Posted on
Page
of 5
/ 5
Last Next
  • Hello à tous,

    Je me suis dit la chose suivante : ici y a des mecs qui passent du temps à faire des dessins, des logos ou plein d'autre trucs qu'ils partagent volontiers avec tout le monde ( @sf et son site sur la visserie du monde entier vient de me motiver à faire ce topic, comme @Octavio et son rack, @gko et ses BD, @peir0ltlr et ses stickers Brooklyn... etc)

    Et moi bordel, que puis-je apporter à la communauté ? Je ne sais même pas utiliser photoshop, je fais des montages un peu degueulasses, je ne suis pas une encyclopédie vivante en matière de fixie à vitesse campagnolo (poke @GrosNaze, @Dub @Vaast etc...)

    Donc voici ce que je vous propose :
    Des millions de français sont appareillés pour le traitement de l'apnée du sommeil.
    Ca fait 10 ans que je m'occupe de ça, j'ai un DIU en assistance respiratoire a domicile, je pense pouvoir vous aider ou aider des proches à vous qui auraient des difficultés avec leur appareillage respiratoire de domicile, type PPC, VNI, oxygène ou autre. Adulte ou enfant.

    Je ne suis pas médecin, mais je pense gérer la partie technique de la chose sur le bout des doigts.

    A votre dispo.

    Je laisse le deuxième post dispo pour lister si d'autres personnes veulent partager des compétences.

    Bisous.

  • @julien : conseils en inactivité prolongée, chômage ou télétravail uniquement si non affilié MGEN

    @MonsieurK : conseil en bite à Chirac avec les doigts et anodisation orange.

    @pehache : conseils en soudure ou objets à souder.

    @polo66 : conseils en conduite de trains.

    @radiobomb73 : conseils en stores et volets roulants.

    @v4.1 : tout appareillage respiratoire à domicile.

    @Vodkacoca : tout conseil en art-plastiques (activités, avis... etc)

  • .

  • Métier d'avenir ! Faut aller chez son médecin pour se faire diagnostiquer ? Je suis à peu près sûr que j'y suis sujet dans des périodes de grosse fatigue

  • Chez un généraliste et tu lui dis que tu veux avoir un enregistrement du sommeil par polygraphie ventilatoire ou polysomnographie (les deux sont différents).
    Parce que tu es très fatigué et qu'on te dit que tu ronfles et que tu arrêtes de respirer en dormant.

  • Waaah trop de respect !
    Mon beau père dort avec une machine pour lui éviter les apnées depuis 10 piges au moins. Si il ne l’a pas c’est foutu pour lui. Là il a une petite galère (que je vais me faire détailler au plus vite) qui l’empêche de bien dormir. Je t’envoie un MP dès que j’ai du détail pour connaître ton opinion de spécialiste (si c’est ok pour toi).

  • J’enchaîne avec mon humble expérience: après Des études en beaux-arts j’ai fait des études de pédagogie ce qui m’amène à être prof d’arts plastiques (et aussi de travaux manuels). Du coup si vois avez besoin d’avis, d’activités ou de conseils, faites signe!

    Accessoirement, il m’arrive de trouver/sauver/ramener des chiens errants, donc, si vous avez besoin de trucs pour les approcher et ou les ramener chez vous (même en passant des frontières), dites moi.

  • Parce que tu es très fatigué et qu'on te dit que tu ronfles et que tu arrêtes de respirer en dormant.

    C'est pire, je suis parfois en état de semi-conscience dans mon sommeil que je n'arrive plus à respirer. Quand ça arrive oui coup de fatigue assuré le lendemain.
    Merci pour les tuyaux !

  • 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍…. Et plus encore pour cette (très bonne) idée pleine de bon sens

  • C'est là où je peux éventuellement être utile.

    Comme porte d'entrée dans le diagnostic, il est souvent utilisé l'échelle d'epworth. C'est pas un outil pour juger de l'apnée du sommeil stricto sensu mais de la somnolence diurne. Mais c'est assez intéressant comme premier débroussaillage... En gros si c'est tout bon, peu de chance que le SAOS soit le pb, si t'as tout faux ne prends plus la voiture avant d'avoir vu un spécialiste. Entre les 2 ,discute en avec ton médecin pour juger de ce qu'il peut en être.

    https://www.infosommeil.ca/epworth/

  • Me dis pas que t'es pneumo.

  • Et merde je suis à 15

  • Non mais j'suis dans la santé quand même 😜

  • Ça veut pas dire que t'as une apnée du sommeil non plus. En gros fait le point avec ton médecin, voir si t'as des facteurs favorisants ou au contraire une autre explication à ta somnolence (genre caricatural qqun qui travaille de nuit et sort beaucoup en boîte en picolant comme un trou aura un score élevé mais pas nécessairement d'apnee)

  • Merci. J’essaye de regarder avec mon doc. Merci pour le test!

  • Moi je sais faire "la quéquette à Jacques Chirac" avec mes doigts, ça compte ?

  • Si tu peux transmettre cette connaissance, ou qu'elle peut aider quelqu'un alors oui !

  • Bonjour,
    En tant qu’enseignant, je vous propose de vous accompagner si vous rencontrez des difficultés à affronter une éventuelle longue période d’inactivité (télétravail-chômage -etc), qui peut générer des angoisses pour les salariés non affiliés à la MGEN.

  • Si vous avez un train à faire circuler, je peux m'en occuper. Pour le reste...

  • @v4.1 tiens je ne suis pas expert comme toi, mais j'ai bossé dans une entreprise qui avait pour marché premier les produits pour le sommeil ; du coup en méditation, sons, exercices, routines de sommeil j'ai des connaissances.
    J'ai aussi lu un bouquin super intéressant sur les différents conditions médicales du sommeil et c'est vraiment un sujet intéressant.
    Le livre c'est des exemples de cas avec leurs explications et "traitements" ca s'appelle
    the nocturnal brain de Guy Leschziner.

    _

    Après me concernant j'ai encore du mal a décrire ce que c'est vraiment mon "titre" aujourd'hui donc je laisse un blanc ;)

  • j'ai bossé dans une entreprise qui avait pour marché premier les produits pour le sommeil

    T'as vendu du $hit quoi^^

  • Ben non, des appartements insalubres enfin....

  • T'as les mêmes compétences que @MonsieurK finalement.
    Mais toi au moins tu proposes de partager. T'es un vrai prof de gauche.

  • ça t’intéresse vraiment un cours de découverte du passé composé ?
    J'ai aussi une séquence d'initiation au jonglage si tu veux.

  • Post a reply
    • Bold
    • Italics
    • Link
    • Image
    • List
    • Quote
    • code
    • Preview
About

Proposez vos compétences extra pignolesques.

Posted by Avatar for v4.1 @v4.1

Actions