Avatar for brigadier

brigadier

Member since Jan 2020 • Last active Nov 2021
  • 2 conversations
  • 477 comments

Most recent activity

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    Oh le triobike en carbone, avec un cintre drop et un groupe en 1X11 Et des roues carbone à bâtons, il sera méga atomique !!

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    sexy le Omnium en titane !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    Ah sexy çui-là ! Je prends toujours autant de plaisir à rouler le mien en titane ! Je me suis boté le derche week-end dernier, un ptit 35 kms de sentiers ludiques et rigolos dans la forêt du Touquet. Il pleuvait bien, mais le sol sablonneux était nickel. J'avais 6 piges !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    Achète coco !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    @Bastonsoleil merci gros ! C'est plus léger qu'un Bullitt, le mien à vide fait 15-16 kgs, et surtout plus roulant avec les deux roues de 700. Par contre pour un usage cargo lourd, le Bullitt reste le roi. Le Gingko c'est vraiment le vélo cargo rural pour taper des bornes. Pour moi c'est comme un Omnium Cargo en plus routier, encore un cran au-dessus. Exactement ce qu'il me faut !

    @Lee lol merci mec ! J'essaie ! Achète des crypto monnaies. Du XRP, du XYO Network, du Shiba Inu et du TRX. Dans dix ans t'es millionnaire, je suis dans le futur !

    @roi_des_abricots Oui, elle possède une doublure en tarpaulin comme les sacs de coursiers. Testée plusieurs fois sous la pluie picarde, aucun problème !

    @OuinOuin C'est exactement ça la philosophie de ce bike. Le seul truc chiant, c'est le vent de face avec le panneau frontal tu le sens bien. Par contre sans vent ou vent dans le dos, yallah !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    Je continue mes explorations en termes de bagagerie. Je crois que j'ai trouvé le combo parfait pour mon Ginkgo. J'ai vissé deux anneaux d'arrimage en haut du panneau oblique. J'ai acheté une sacoche Go Getter de chez Yuba. Elle fait 80 litres. Le truc c'était d'avoir au moins ce volume-là, que ça puisse rester à demeure sur le vélo. Ne pas avoir besoin de sortir dix mille sangles à chaque fois pour attacher le bouzin, pouvoir l'installer et le démonter en moins d'une minute et jeter tout ce que j'ai à transporter dedans sans me prendre la tête. En fait vraiment transformer ce cargo en parfait Renault Scenic.
    Mission réussie ! Je me fais plaisir à charger avec ma tenue de bureau, mon pc de boulot et ma tenue de sport pour aller à la salle de muscu. Et je me fais des journées de batard à vélo. Maison - muscu - bureau - courses - maison. C'est vraiment un gros plaisir de rouler comme ça, tout le temps et de pouvoir vraiment tout faire à bicyclette en pleine campagne.

    Aux beaux jours au printemps prochain, quand les touristes débarqueront et que circuler en voiture deviendra pénible, hop journée à la plage avec ma fille sur le vélo suiveur derrière et le stand up paddle arnaché sur la plateforme.

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    On peut utiliser des axes traversants sur des vélos à patins. C'était un antique standard, du 130X10, pas besoin de changer les pattes du cadre, juste d'avoir une roue adaptée. De mémoire c'était Surtout Hope et DT qui faisaient ça. Chez Hope on trouve toujours les pièces.

    Pour l'avoir testé en vtt en 135X10, effectivement, ça ramènait de la rigidité et surtout ça évitait la roue arrière qui grince en hiver parfois. Ca combiné avec un levier à came interne type Shimano ou DT et c'était bien rigide sa mère.

    Bon puis après je suis passsé aux axes traversants véritables, et là rien à voir.

  • in Technique
    Avatar for brigadier

    Convoi exceptionnel. Remorque Kazam comme ça je peux emmener ma fille jusqu'à dix ans avec moi à la plage ou chez mamie à dix bornes. Et utiliser la plateforme pour mettre tout le barda que je jette dans le coffre du break quand on va à la plage. J'ai aussi réussi à faire passer la cage du chien sur la plateforme, pour l'emmener le dimanche midi avec nous quand on mange chez ma mère. Il kiffe ce petit enculé.

    J'ai redescendu le point d'attache de la remorque au niveau du collier de selle afin de rigidifier l'ensemble.

  • in Technique
    Avatar for brigadier

    @guillaume_ @Octavio

    Si vous cherchez de la lampe à batterie durable, robuste avec une batterie qui tiendra toujours 80% de charge au bout de dix ans, Exposure Lights. Fabriqué chez les rosbifs.

    J'ai la MK9 pour le vtt, gravel et le fatbike et la Strada Super bright pour la route et le velotaf depuis des années.

    A titre d'information, j'avais acheté en 2010 la MK4, lampe puissante de vtt chez eux. J'ai démonté le support dessus pour la convertir en lampe torche, que j'utilise pour promener mon chien de nuit en forêt durant l'automne et l'hiver. Je vois comme en plein jour. J'ai fait un test pour voir si elle tenait toujours l'autonomie. J'ai chronométré une tenue à environ 85% par rapport aux autonomies annoncées par le fabricant en 2010. Donc franchement très très bon matos.
    Après ouais c'est sur que 400 balles une lampe ça troue le cul. Je me les fais toujours offrir à Noël en cadeau groupé par ma famille et ça passe crème.

    Maintenant c'est le seul genre de lampe à batterie qui permette de faire un BRM600 sans recharger à l'heure actuelle. Pas de batterie externe déportée, tout est intégré. Tellement de la bombe que je les utilise comme phare de jour comme un motard du début de l'automne froid et gris jusqu'à la fin de l'hiver.

    Dans un niveau de qualité équivalente, y'a bien Lupine, mais c'est un budget de chirurgien dentiste et après y'a Super Nova qui fait de la très bonne came.

    L'inconvénient de la dynamo, c'est qu'on est captif d'un vélo. Moi j'en ai 6.

Actions