You are reading a single comment by @Celika and its replies. Click here to read the full conversation.
  • Yop !

    P'tites soudures TIG du jour, vous sauriez me dire ce qu'il faut que j'améliore ? C'est du plat en 2mm, environ 50A, et j'avais pointé sur 3-4 points la face opposée pour éviter que les plats se relèvent.

    A mon avis j'ai des endroits où la pénétration était un peu limite (sur la droite, c'est un peu bombé et étroit), un poil trop forte (à gauche, c'est assez plat, j'avais essayé de faire un cordon plus large), et ça manque encore de régularité. Vous confirmez ?

    J'ai essayé sur du tube 1,5mm mais le résultat est assez moyen (chaud de suivre la courbure du tube).
    Et enfin j'ai tenté une soudure en angle mais je galère à former un cordon sauf en mettant masse de métal d'apport et un peu plus de jus. J'ai plutôt tendance à percer la partie verticale et avoir 2 bains qui ne se rejoignent pas au centre (faudrait que je me concentre plus sur la partie basse, et peut-être un peu plus d'ampérage ?).

    Merci ;)


    1 Attachment

    • IMG_20210402_175502.jpg
  • Tu as cassé l’angle de ta tôle avant soudage ? Car oui, tu es limite niveau pénétration.
    Sur la fin du cordon, t’es soit trop lent soit trop chaud. On compte 25/30A par millimètre mais les réglages, c’est différent selon chaque soudeur..
    Si tu n’arrives pas à faire un cordon en angle, tu manques damperage, il faut godiller, tu poses ta buses en contact puis mouvement de balancier.
    Bon courage, ça va progresser !

About

Avatar for Celika @Celika started