You are reading a single comment by @Celika and its replies. Click here to read the full conversation.
  • Tu as cassé l’angle de ta tôle avant soudage ? Car oui, tu es limite niveau pénétration.
    Sur la fin du cordon, t’es soit trop lent soit trop chaud. On compte 25/30A par millimètre mais les réglages, c’est différent selon chaque soudeur..
    Si tu n’arrives pas à faire un cordon en angle, tu manques damperage, il faut godiller, tu poses ta buses en contact puis mouvement de balancier.
    Bon courage, ça va progresser !

  • Merci :)

    J'ai fait un très léger chanfrein (on l'aperçoit sur l'envers), juste un coup de disque pour être sûr de ne pas avoir de bavures.

    Effectivement à la fin j'ai pas assez anticipé l'arrêt et ça a mangé un peu. Par contre du coup je m'aperçois que j'ai inversé le sens de l'envers sur la photo... Je corrige ça.

    En angle j'étais monté à 60-65A, un 70-75 aurait sûrement pas été un luxe, et sortir plus le tungtène.

    Par contre j'ai toujours du mal avec la tenue de la torche, c'est un rien lourd... Vivement que je trouve une SR9...

  • En angle, toujours la même tôle ? 2mm?
    Oui, n’hésite pas à sortir le tungstène. Sur un piquage tube 3mm, platine de 2/3mm, je mettais 110A, après, il faut souder vite ! Essayes un peu plus fort, tu verras la différence !

About

Avatar for Celika @Celika started