Question rapide avant achat

Posted on
Page
of 19
First Prev
/ 19
Next
  • Question compatibilité : @OhCult me propose une paire de leviers indexés Sachs-Huret Classic 3000 7v. Côté RL, est-ce que c'est compatible avec du Shimano 7v ?
    Cheers

    Lee

  • Si c’est pas indexé, je doute que ce soit un problème car tu tires sur le cable jusqu’au changement de vitesse
    Autrement, je sais pas

  • Comme disent les British tell me something I don't know :)

  • Salut,

    Un pignon qui a été collé / monté en mode "suicide hub", ça se retire facilement pour remettre une RL à visser ?

  • Un gros coup de chaud (décapeur thermique), si c'est de l'époxy ou du frein filet ça doit se dégrader à partir de ~200°. Mais bonne chance pour le nettoyage ensuite.
    Bien vérifier l'état du filetage.

  • Merci, j'ai la même crainte pour le filetage.

  • Gaffe de pas l'arracher au desserrage aussi, s'il a été maltraité en serrant les bazars.
    A mon avis n'hésite pas à chauffer dans la durée plutôt que fortement d'un coup, genre rester 4-5 min avec le décapeur à 300° plutôt que d'attaquer à fond. Faut pas oublier que l'alu du moyeu fond à ~700° et que les roulements et cie vont pas apprécier trop de chaleur. Et ça devrait permettre de dégrader la colle uniformément.

  • Parmi les emmanches cônes sur PBS, notamment le unior, c'est de la bonne came ou mieux vaut il en prendre un autre ou mettre un peu plus de budget ?

    https://www.probikeshop.fr/emmanche-cone­-de-fourche-unior-aa683-4a/125777.html

    Merci.

  • Ça c'est l'outil le plus con que la terre est jamais portée.
    un tube en métal solide et quelques entretoises (alu pour JDD en acier et plastique pour l'alu de préférence) au bon diamètre et c'est réglé.
    Le bon budget pour ça c'est 5 euros si tu te débrouilles mal.

  • C'est un peu galère de faire des bagues sur mesure non?

    Il me faudrait plutôt des plastiques en plus, j'ai peu de jdd acier

  • Les entretoises de jdd en alu ça fait le boulot

    Sur l'alu faut pas que ça rippe !
    J'ai toujours fait comme ca, mais c'est sur que c'est moins glamour qu'un outil parktool a 100 balles

  • J'utilisais un tuyau de pvc auparavant, qui bizarrement faisait bien le taf, jusqu'à ce qu'il pète ce matin..
    Je voulais me prendre un outil plus pro pour le coup, mais si je peux me faire l'équivalent ou mieux par moi même je suis preneur. Mon presse cuvette est fait maison et hormis avoir des poignées de serrage pour la pignole, j'en suis très satisfait.

    Et 100€ c'est bien trop je suis entièrement d'accord, 50 la pilule passe mieux

  • Perso j'emploie un tube d'aspirateur assez épais + un vieux roulement scellé de direction pour pas abîmer le cône (voire directe le tube s'il colle bien avec le cône).
    Pas bête le coup des entretoises alu.

  • Ahah
    J'utilise la partie rouge de ce truc là, c'est pas demain que je vais le remplacer

  • ah ouais c'est top ça, c'est quel outil à la base ?

    La technique du tube d'aspirateur je connaissais aussi mais j'ai pas de quoi en récupérer un..

  • C'est une barre de transport de vélo de femme.
    Un tube de métal de chez Casto ça fait aussi l'affaire.

  • Yop !

    Ça vous cause un modèle de bidon en inox, isoterme, et qui permette de mettre des boissons chaudes (winter is coming, quand tu te les gèles c'est divin de prendre une p'tite gorgée de thé ou bouillon bien chaud), 0,5L mini ?
    Et si possible pas trop cher (~15€ max).

    Je me tâte à prendre une simple gourde style rando (même sans tétine, genre ça https://www.intersport.fr/argent-gourde_­en_acier_inoxydable-mc_kinley-p-276047~C­7P/) mais pas sûr que ça rentre dans le porte-bidon.
    Y'a plein de bidons plastique isothermes, mais mettre du chaud là dedans bof...

    Merci !

  • Je conseille Laken, c'est la référence pour les bidons et thermos. C'est pas cher, c'est durable et c'est fait en Espagne. Pour les tester, il faut aller dans un shop avec ton porte bidon et tester...
    Si tu peux pas, il reste Klean Kanteen mais c'est pas le même budget.

  • Je rejoins la Boule pour les Laken, c'est top

  • Le elite deboyo remplit ton cahier des charges, pas testé par contre

  • Merci pour les refs :)

    Laken ça a l'air sympa, les prix sont corrects, je vais voir si ça peut se trouver dans le coin.

    Le Elite est joli mais là ça pique vraiment beaucoup (25€)...

    Sinon au pire je modifierai un porte-bidon pour aller avec une gourde plus standard.

  • J'ai deux laken, et j'en suis satisfait.

  • Quelle contenance ? T'as des photos en place ? C'est quoi la réf. de tes porte-bidons ? :)

  • Les portes bidon sont les titanes de Aliexpress.
    Et la contenance des laken c'est 750 ml, achetés sur cyclo-randonnees.

    Ca donne ca:

  • Merci !

    T'as une photo de plus proche, ou une photo HR ?

  • Post a reply
    • Bold
    • Italics
    • Link
    • Image
    • List
    • Quote
    • code
    • Preview
About

Question rapide avant achat

Posted by Avatar for Lee @Lee

Actions