Avatar for brigadier

brigadier

Member since Jan 2020 • Last active Apr 2021
  • 1 conversations
  • 403 comments

Most recent activity

  • in Technique
    Avatar for brigadier

    Orux Maps avec un fonds de carte OSM

  • in Vos vélos
    Avatar for brigadier

    la photo avec Ho en arrière-plan posé sur le banc torse poil, sérieux c'est sexy à souhait ! On dirait une de ces pool party sur les hauteurs d'Hollywood entre producteurs de X. Vous êtes l'élite les mecs !

    En tout cas vous serez mon feuilleton de l'été. J'ai hâte de lire tout ça !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    hop hop hop c'est quoi ce vélo ? C'est pas un Omnium ça ?

    • 116 comments
    • 15,264 views
  • in Vos vélos
    Avatar for brigadier

    Bon bah voilà @RuralCyclo est reparti développer par quatre le PIB de la Tourraine chez Cyfac. Ca m'a fait super plaisir de te voir gros, une petite semaine à la cool entre victimes du couvre-feu. Entre les raclettes, les apéros, on a quand même réussi à faire un peu de vélo avec eul' Boris. Un peu de route avec une authentique sortie de merde où on est rentrés sous la drache picarde. Et une sortie vtt dans la forêt du Touquet où j'ai montré les sentiers de batard à mon invité.

    Dimanche j'en ai profité pour tester mes nouveaux jouets. Première sortie en mountainboard tracté par une aile de wingsurf. Et premières erreurs de débutant. Le vent sort du 37 noeuds, j'ai une aile de 6m taillée pour du 9-20 noeuds sur l'eau avec un foil. Donc sur du sable avec un mountainboard qui roule, je vais douiller. Fais chier, j'ai quand même envie de tenter le truc. Je tente. Je tiens 500 mètres avant d'avoir les bras complètement tétanisés. C'est pas la peine mon grand t'es surtoilé. T'as pas encore tout le bon matos. Ca sera l'occasion d'utiliser les plus-values sur les crypto-monnaies pour acheter une "petite" aile de 4m pour cette plage de vent et surtout un harnais et des bouts de harnais pour soulager les bras.

    J'avais prévu le coup, donc j'ai une solution de repli. La planche de sandboard est aussi dans le coffre. Direction le Marquenterre pour aller manger du sable et s'essayer à surfer les dunes du coin. On sort la cire d'abeille, du fart bio ou wax spéciale écolo pour le sandboard. On ferme les fixations et yolo ! Les trois premières descentes, je tire tout droit dans la pente pour me rappeler l'équilibre sur une planche. 12 ans de longskate ça s'oublie pas. J'ai bien vieilli. 4ème descente, je tente de carver et me la raconter façon Shawn White de la Côte d'Opale. Je finirai plutôt façon Didier le gros sac qui tombe comme une merde. Une dizaine de descentes plus tard à manger du sable, je fais une pause. A force de remonter une dune à pied, je suis crevé. Je regarde un tuto sur youtube pour voir comment les péruviens de Lima et les brésiliens de Florianopolis s'y prennent. Les mecs sont vachement en arrière et apparemment mettent tout leur poids sur le pied arrière. Bon ça fait deux heures que j'enchaîne, j'ai plus aucune énergie et j'ai encore le sentier à remonter jusqu'au parking, environ 4 kms à marcher dans le sable avec la planche sur le dos. J'ai plus 20 ans, j'en ai 36 faut savoir aller prendre l'apéro.

    Niveau vélo, ça faisait cinq mois que j'avais pas sorti mon vtt semi-rigide et les ptits sentiers ludiques du Touquet m'ont bien redonné envie de profiter de mon département non confiné. Le vélo cargo était à l'arrêt niveau avancement du montage, j'ai trouvé une boutique Aliexpress qui écoule un stock de dérailleurs Shimano GRX. C'est commandé, la suite à venir les gens !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    CDC : peut-être une solution pour trouver un dérailleur shimano GRX 812 ! Si ça se confirme, fin Mars le cargo est fini !

  • in Vos vélos
    Avatar for brigadier

    sexy !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    @Classe.verte magnifique le Omnium !

  • in Vélos des Interwebs
    Avatar for brigadier

    @arthur.dent En cintre plat ou drop, de toute façon le rayon de braquage est limité par les rotules de direction. L'amplitude est la même quasiment en cintre plat ou drop. Et je suis un intégriste, je voulais absolument un cargo avec un cintre drop

    @roi_des_abricots Merci ! J'aime beaucoup la gueule de ce cadre

    @peir0ltlr en fait c'est au niveau du yoke de pédalier que ça touche

    @McNulty Non la cage est pas assez longue et de toute façon il est aussi en rupture de stock. Je prends mon mal en patience !

Actions